Un "défaut sur un câble d'alimentation Enedis" provoque ce mardi matin 10 juillet d'importantes perturbations à la gare du Nord, explique la SNCF. Les lignes RER B et D, le transilien ligne H et l'Eurostar sont fortement touchés
Le trafic est fortement perturbé ce mardi matin 10 juillet sur les RER B et D, sur la ligne H du transilien et sur l'Eurostar, au départ et à l'arrivée de la Gare du Nord à cause d'un défaut sur un câble d'alimentation électrique.La SNCF attend les résultats de l'enquête Enedis (Distributeur EDF) pour donner plus de précisions sur la durée des perturbations.
Depuis 05H00, cette panne électrique provoque de fortes perturbations sur le trafic. L'Eurostar est aussi affecté mais pas le trafic des TGV, Intercités et TER, précise la SNCF.
Le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne B, "fortement ralenti" sur la ligne H et interrompu sur la ligne D d'Orry-la-Ville à Gare de Lyon, selon le site SNCF transilien. Le site envisage un retour à la normale vers 09H00 pour la ligne D et 11H00 pour la ligne H.
Norbert Cohen et Yoann Dorion
©France 3 Paris