Guy Béart, portrait du "troubadour" de la chanson française

Guy Béart , se voyait comme un troubadour "rêveur" et n'avait qu'un seul souhait: que ses chansons demeurent dans le folklore français. Il est décédé ce mercredi dans sa commune de Garches (Hauts-de-Seine).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai toujours voulu être un anonyme et que les oeuvres demeurent. C'est ce qui se passe d'ailleurs: beaucoup de gens connaissent mes chansons sans savoir que c'est moi qui les ai faites", disait l'auteur de "L'eau vive", la ballade qui l'a fait connaître en 1958 et que des générations de Français ont apprise sur les bancs de l'école. 

De ses débuts dans les cabarets parisiens à ses adieux à l'Olympia l'an dernier, Nicole Bappel retrace 60 ans de carrière et des chansons entrées dans notre patrimoine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information