Handball : le Paris 92 chute face à Besançon

Les Lionnes chutent à la 4ème place du classement. Les Bisontines, elles, remontent à la 7ème place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bisontines devaient l’emporter à domicile face à la deuxième meilleure défense du championnat pour espérer remonter dans le classement. C’est chose faite. Trois buts d’écart ont suffi. Avec sa victoire à domicile contre le Paris 92 sur le score de 28-25, Besançon passe de la 10ème à la 7ème place du classement de la Ligue Butagaz Energie – le championnat féminin de handball.

Les Parisiennes, jusqu’ici 3èmes, passent 4èmes, et se font dépasser par Nantes qui s’empare de la troisième place du podium après sa victoire contre Fleury Loiret.

C’était un match important pour des Parisiennes, victorieuses trois jours auparavant en Ligue européenne de handball féminin, et dont l’objectif principal cette saison est de terminer dans les trois premiers du classement afin d’être sûres de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine.

 

Classement serré

La veille de la rencontre contre Besançon, tant les joueuses que le directeur général du club, s’attendaient à un match compliqué. "Jouer contre Besançon n’est pas une partie de plaisir", nous confiait alors Catherine Gabriel, gardienne du Paris 92.

Mais rien n’est encore fait pour les Parisiennes. Compte tenu du bouleversement du calendrier – dû à l’épidémie de Covid-19 – beaucoup de matchs ont été reportés. Le club de la capitale compte deux matchs en retard.

Le classement est par ailleurs très serré. Toute victoire ou défaite d’une équipe ou d’une autre – à l’exception de Metz et Brest qui sont en tête avec une avance sur leurs adversaires – peut donc totalement modifier le cours des choses.

Les Lionnes peuvent ainsi encore rattraper leur retard. Rien n’est perdu. Elles peuvent toujours concourir pour cette troisième place qu’elles convoitent. Il faudra pour cela tenter de triompher de Brest le 10 février prochain pour gagner des points et remonter au classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information