A Nanterre dans les Hauts-de-Seine, deux appartements d’un immeuble de deux étages se sont écroulés. Quatre personnes ont été transférées à l'hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.
Dans la nuit de lundi à mardi, à 3h45, les sapeurs-pompiers de Paris se sont déplacés dans cet immeuble situé rue Franklin à Nanterre. Quatre-vingts pompiers étaient présents sur les lieux. Ils ont procédé à l’évacuation de quatre habitants qui ont été placés en urgence relative et transférés à l’hôpital.
L'état de cet immeuble d'un quartier pavillonnaire de Nanterre, était préoccupant, explique un voisin interrogé par France 3 Ile-de-France.
"Avec mon voisin mitoyen, on avait sollicité à quelques reprises, le propriétaire de l’immeuble en lui disant qu’il y avait des problèmes, que le mur était ventru et qu’il y avait probablement des problèmes d’infiltration d'eau".
La semaine dernière des travaux de consolidation avait été effectué sur un des murs du pavillon mais la qualité des travaux laissait à désirer, selon ce voisin.
Les victimes sont sorties de l'hôpital
Selon une source policière, confirmée par les sapeurs-pompiers, l’effondrement du deuxième étage du bâtiment serait lié à la vétusté du bâtiment.
Les quatre victimes légères sont sorties de l’hôpital. Selon nos sources, une procédure serait ouverte pour blessures involontaires par manquement et négligence.