Effondrement d'un immeuble à Nanterre, quatre personnes transférées à l'hôpital

A Nanterre dans les Hauts-de-Seine, deux appartements d’un immeuble de deux étages se sont écroulés. Quatre personnes ont été transférées à l'hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi, à 3h45, les sapeurs-pompiers de Paris se sont déplacés dans cet immeuble situé rue Franklin à Nanterre. Quatre-vingts pompiers étaient présents sur les lieux. Ils ont procédé à l’évacuation de quatre habitants qui ont été placés en urgence relative et transférés à l’hôpital.

L'état de cet immeuble d'un quartier pavillonnaire de Nanterre, était préoccupant, explique un voisin interrogé par France 3 Ile-de-France. 

"Avec mon voisin mitoyen, on avait sollicité à quelques reprises, le propriétaire de l’immeuble en lui disant qu’il y avait des problèmes, que le mur était ventru et qu’il y avait probablement des problèmes d’infiltration d'eau"

La semaine dernière des travaux de consolidation avait été effectué sur un des murs du pavillon mais la qualité des travaux laissait à désirer, selon ce voisin.

Les victimes sont sorties de l'hôpital

Selon une source policière, confirmée par les sapeurs-pompiers, l’effondrement du deuxième étage du bâtiment serait lié à la vétusté du bâtiment. 

Les quatre victimes légères sont sorties de l’hôpital. Selon nos sources, une procédure serait ouverte pour blessures involontaires par manquement et négligence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information