Un animateur périscolaire sourd et muet condamné pour des agressions sexuelles sur cinq enfants

Un intervenant périscolaire en langue des signes d'Asnières-sur-Seine, âgé de 32 ans, a été condamné lundi à une peine d'emprisonnement de quatre ans ferme pour des agressions sexuelles sur cinq enfants âgés de sept à huit ans par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Les faits se sont déroulés entre janvier et juillet 2018 dans deux écoles de la ville d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. L'homme, un Colombien sourd et muet, était salarié d'une association qui donnait des cours en langue des signes dans plusieurs écoles primaires de la ville.

L'enquête avait débuté à l'été 2018 avec le témoignage d'un enfant qui affirmait avoir été victime d'attouchements lors de ces cours. Au total, cinq petits garçons avaient raconté aux enquêteurs avoir été victimes d'attouchements en présence d'autres élèves. Interpellé en septembre 2018, l'homme avait d'abord nié les faits.


Il comparaissait également pour la détention d'images à caractère pédopornographique retrouvées lors de la perquisition de son domicile. 


Le tribunal a assorti cette condamnation d'un suivi socio-judiciaire de 2 ans d'une obligation de soins et d'une interdiction de travailler avec des mineurs. Il sera également inscrit au fichier national des délinquants sexuels (FIJAIS).
    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité