Le Racing 92 s'est imposé face à Leicester 34 à 3 samedi sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir, lors de la cinquième journée de la coupe d'Europe. Le club des Hauts-de-Seine évite le zéro pointé dans la compétition, après quatre défaites.
Le Racing 92 s'est imposé 34 à 3 samedi à Leicester, dans le cadre de la cinquième journée de coupe d'Europe. Le finaliste sortant de la compétition évite ainsi un zéro pointé, après quatre défaites, depuis le début de la saison européenne. Le club des Hauts-de-Seine a décroché le bonus offensif, après avoir inscrit cinq essais.
Le champion de France et vice-champion d'Europe n'a pas pris le risque de se faire ridiculiser une dernière fois devant son public. Pour Dan Carter titulaire, tout comme Joe Rokocoko, Henry Chavancy ou Brice Dulin, le message était clair : la victoire n'était pas une option. Il faut dire que le Racing 92 affronte le leader Munster, dans une semaine, pour la 6ème et dernière journée.
Bonus offensif
Les Racingmen se sont donc appliqués et ont été récompensés très vite : dès la 13ème minute, le demi de mêlée Xavier Chauveau inscrivait le premier essai des Ciel et Blanc (5-0). L'ailier Marc Andreu a doublé la mise quelques minutes plus tard. Le troisième essai est dû au deuxième ligne sud-africain Gerbrandt Grobler à la 39ème minute.Les joueurs du Racing 92 sont parvenus décrocher le point du bonus offensif avec un essai de pénalité à la 45ème minute, avant de conclure par un cinquième essai, avec Marc Andreu, à la 77ème minute.