Après sa victoire face à Brive, le Racing 92 respire (un peu)

Le Racing 92 s'est imposé laborieusement samedi soir face à Brive (33-25) sur la peslouse du stade Yves-du-Manoir. Une victoire qui permet au club des Hauts-de-Seine de gagner provisoirement la sixième place du Top 14, c'est-à-dire du dernier barragiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Racing 92 s'est imposé samedi soir à domicile, en recevant Brive. Victorieux 33 à 25, les joueurs de Colombes sont parvenus à regagner la sixième place provisoire du Top 14... C'est-à-dire du dernier barragiste, synonyme de phase finale du championnat. Un classement bien sûr provisoire, car d'autres matchs de la 18ème journée du Top 14 ont lieu ce dimanche.

Pour le Racing 92, affaibli par les démêlés extra-sportifs de son ouvreur vedette Dan Carter, tout va presque bien. Le club des Hauts-de-Seine a réussi à conserver son invincibilité à domicile, cette saison. Et ce malgré l'absence de quatre internationaux : Eddy Ben Arous, Camille Chat, Bernard Le Roux et Maxime Machenaud. Mais également de quatre demis blessés : Dan Carter, Benjamin Dambielle et Rémi Talès et Xavier Chauveau. Le troisième ligne Wenceslas Lauret était par ailleurs lui aussi forfait.

Alcoolémie 

En convalescence, Dan Carter a subi un contrôle d'alcoolémie positif au volant jeudi matin. Pas de quoi entamer le moral des troupes. Le club a entamé le match par un essai de Gerbrandt Grobler, complété par deux pénalités. Mais c'est à Leone Nakarawa que le Racing 92 doit son salut, après le sursaut des Corréziens, dès la 31ème minute. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information