Le commerçant a été aspergé de gaz lacrymogène mais les malfaiteurs ont pris la fuite sans butin. L'un d'eux a été maîtrisé quelques minutes plus tard par des passants.
"J'ai pris ce que j'avais sous la main": un bijoutier d'Asnières (Hauts-de-Seine), victime d'une tentative de braquage mercredi 5 février 2014 dans la matinée, a pourchassé ses agresseurs à l'aide de son parapluie, selon l'AFP.
Dans la matinée, deux hommes, dont l'un était casqué, ont fait irruption dans ce commerce du centre-ville en pointant une arme sur son gérant, selon une source proche de l'enquête. "Je les ai chassés du magasin avec mon parapluie, et je leur ai couru encore après dehors. J'ai pris ce que j'avais sous la main", a raconté, stoïque, le bijoutier de 47 ans, déjà braqué en 2005. Les agresseurs ont aspergé leur victime de gaz lacrymogène, avant de prendre la fuite sans avoir eu le temps de prendre des bijoux.
L'un d'eux a pu être maîtrisé quelques minutes plus tard par des passants, avant d'être interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.