Basket: l'ancien club de Victor Wembanyama Boulogne-Levallois va disparaitre

L'annonce a été faite par la Ligue Nationale de Basket ce mardi. Le club en grande difficulté financière ne s'inscrira pas en Pro B oùil a été relégué seulement une saison après avoir disputé la finale du championnat du championnat de France Elite.

"J'ai été informé ce matin que le club ne souhaitait pas se réengager, en Pro B, par Luc Monnet (président de la société propriétaire des Metropolitans 92, NDLR)", indique le président de la LNB Philippe Ausseur.

Avec seulement quatre victoires en 34 journées, Boulogne-Levallois a traversé la saison en fantôme. Une débâcle annoncée à l'intersaison, quand, aux départs de l'entraîneur Vincent Collet et du directeur des opérations sportives Alain Weisz, se sont ajoutés ceux de presque tout l'effectif: un seul joueur restait sous contrat. Le budget avait été amputé de près d'un quart, revu à 5,6 millions d'euros.

Un an après Wembanyama 

Cette disparition intervient moins d'un an après le départ de Victor Wembanyama qui évolue désormais pour les San Antonio Spurs en NBA.

Avec le phénomène français, le club des Hauts-de-Seine avait atteint la finale du championnat de France Elite. Le club a été fondé en 2007 suite à la fusion des clubs de Levallois et du Paris Basket Racing.