Le joueur de Boulogne Levallois va poursuivre sa carrière aux Spurs de San Antonio, en NBA, le championnat le plus relevé au monde. Victor Wembanyama a été "drafté" (recruté) cette nuit.
Grand espoir du basket hexagonal et d'ores et déjà idole des jeunes joueurs, Victor Wembanyama jouera dans l'ancien club de Tony Parker: San Antonio. La franchise du Texas a choisi Wembanyam ce jeudi, sans surprise, en première position de la draft NBA. C'est la première fois pour un joueur français.
Le natif du Chesnay dans les Yvelines, âgé de 19 ans, ailier des Mets 92 a réalisé une énorme saison ratant le titre de champion de France, battu par Monaco.
L'international français est considéré comme le plus gros potentiel du basket mondial depuis LeBron James, drafté il y a 20 ans, quasiment jour pour jour. Après la traditionnelle poignée de main, le prodige français a coiffé une casquette à l'effigie de l'éperon argenté qui sert de logo à la franchise texane.
Vêtu d'un élégant costume croisé vert foncé, cintré dans le dos par un ruban, l'ancien joueur de Nanterre et de Boulogne-Levallois était apparu très détendu avant le début de la cérémonie. Tout sourire, il avait, de sa propre initiative, signé des autographes, notamment sur un ballon lancé par un fan depuis les tribunes, sous les cris enthousiastes de grappes de fans.
Avant même la sélection officielle par San Antonio, des spectateurs arboraient déjà un maillot des Spurs frappé du numéro un, celui qu'il portait à Boulogne-Levallois la saison dernière.
Désormais officiellement entré en NBA jeudi, Victor Wembanyama doit s'envoler pour San Antonio dès vendredi, avant une présentation officielle samedi.
Avec AFP