Trois personnes ont été sanctionnées par une amende de 9.000 euros, à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, pour avoir procédé à des ouvertures intempestives de bouches d'incendie, en mai et juin derniers.
A Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, trois personnes ont été sanctionnées par les services municipaux pour des ouvertures illicites de bouches d'incendie. Les faits remontent au 27 mai et au 20 et 21 juin derniers. Ces trois individus ont été formellement identifiés à l'aide des images de la vidéosurveillance, avant d'être interpellés.
Un millier d'ouvertures sauvages en Île-de-France
Cette amende vient sanctionner la violation d'un arrêté municipal qui avait été pris en juillet 2015 par la mairie. Cette somme forfaitaire correspond, selon un communiqué du maire LR Manuel Aeschlimann, "à une consommation d'environ 2.000 mètres-cube". "Ce n'est pas aux contribuables asniérois de payer les conséquences de ces dégradations", écrit l'élu.Au printemps dernier, la ville d'Asnières-sur-Seine a connu une dizaine d'ouvertures de bouches d'incendie de la sorte, lors des épisodes de fortes chaleurs. En Île-de-France, un millier d'ouvertures sauvages avaient également été constatées.
Romain Jehanin, Conseiller municipal d'opposition (PS)
André Mancipoz
Premier adjoint au maire d'Asnières (LR)