Après les pompiers c'est au tour de Veolia Eau d’Ile-de-France, exploitant pour le compte du SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile-de-France) de sensibiliser au danger des ouvertures des bouches d'incendie. Un clip de rap est diffusé sur les réseaux sociaux pour toucher le jeune public.
C'est une pratique de plus en plus répandue pourtant dangeureuse et coûteuse. Dès que les températures augmentent, de nombreux enfants, adolescents et jeunes adultes s'amusent à ouvrir les bouches et poteaux d'incendie réservés aux services de secours. Les pompiers de Paris ont alerté sur les conséquences de ces jeux et mènent déjà une campagne de prévention sur les réseaux sociaux.
Veolia Eau d’Ile-de-France, exploitant le Service public de l’eau potable pour le compte du SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile-de-France), a également décidé de mener une action de sensibilisation. Un clip, intitulé « La bouche c’est la vie », a donc été réalisé par Vincent Lorca avec la collaboration du rappeur Youssoupha et du basketteur Mam Jaiteh. Tous deux ont grandi en banlieue parisienne et sont appréciés des jeunes. La mairie d’Aubervilliers et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ont également apporté leur concours à la réalisation du clip. Pour toucher le plus grand nombre, la vidéo est diffusé sur les réseaux sociaux.