Des bouches d'incendie ouvertes pour se rafraîchir : l'avertissement des pompiers de Paris

Une bouche d'incendie ouverte. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
Une bouche d'incendie ouverte. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

Les sapeurs-pompiers de Paris ont lancé un avertissement sur les réseaux sociaux, pour mettre en garde contre l'ouverture inappropriée des bouches d'incendie, avec les fortes chaleurs. Plus de 300 ouvertures intempestives ont été recensées dans la Petite couronne durant le week-end.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Des "geysers" artificiels dans Paris... Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, de nombreuses ouvertures intempestives de bouches d'incendie ont été recensées durant le week-end par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Plus de 300, selon les chiffres de la BSPP.
Sur Twitter, les sapeurs-pompiers ont lancé une mise en garde dimanche contre les "conséquences dramatiques" qui peuvent découler de ce type de manoeuvres.

"Samedi ce sont plus de 200 ouvertures intempestives de bouches d'incendie qui nous ont été signalées" et dimanche après-midi "déjà plus d'une centaine", "principalement en Seine-Saint-Denis", a déclaré à l'AFP le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole des pompiers de Paris.

Des caves et des parkings inondés

Conséquences de ces ouvertures intempestives : des caves et des parkings inondés. Les pompiers soulignent également que ces agissements font risquer un "manque d'eau" ou un débit insuffisant "si les pompiers doivent éteindre un incendie". Parmi les autres risques : des "équipements électriques et des caténaires" de voies ferrées pourraient être inondés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Délibéré dans le procès de la voiture incendiée en mai 2016

Près de chez vous

Les + Lus