Des bouches d'incendie ouvertes pour se rafraîchir : l'avertissement des pompiers de Paris

Les sapeurs-pompiers de Paris ont lancé un avertissement sur les réseaux sociaux, pour mettre en garde contre l'ouverture inappropriée des bouches d'incendie, avec les fortes chaleurs. Plus de 300 ouvertures intempestives ont été recensées dans la Petite couronne durant le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des "geysers" artificiels dans Paris... Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, de nombreuses ouvertures intempestives de bouches d'incendie ont été recensées durant le week-end par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Plus de 300, selon les chiffres de la BSPP.

Sur Twitter, les sapeurs-pompiers ont lancé une mise en garde dimanche contre les "conséquences dramatiques" qui peuvent découler de ce type de manoeuvres.

"Samedi ce sont plus de 200 ouvertures intempestives de bouches d'incendie qui nous ont été signalées" et dimanche après-midi "déjà plus d'une centaine", "principalement en Seine-Saint-Denis", a déclaré à l'AFP le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole des pompiers de Paris.

Des caves et des parkings inondés

Conséquences de ces ouvertures intempestives : des caves et des parkings inondés. Les pompiers soulignent également que ces agissements font risquer un "manque d'eau" ou un débit insuffisant "si les pompiers doivent éteindre un incendie". Parmi les autres risques : des "équipements électriques et des caténaires" de voies ferrées pourraient être inondés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information