Braquage d'un Primark à Villeneuve-la-Garenne : un deuxième suspect écroué

Un homme a été mis en examen et écroué vendredi, soupçonné d'avoir tenté d'attaquer mi-juillet un magasin Primark de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), déclenchant l'intervention du Raid pour évacuer 18 employés retranchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce "petit délinquant" de 23 ans était recherché depuis plusieurs mois pour sa participation présumée à cette tentative de braquage de l'enseigne de vêtements Primark, a expliqué cette source. Il a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi en région parisienne dans le cadre d'une autre affaire, stupéfiants et recel de vol.

L'homme, qui conteste les faits qui lui sont reprochés, a été mis en examen pour tentative de vol avec arme et placé en détention provisoire, selon la source. 

Le 13 juillet à l'aube, trois malfaiteurs avaient attaqué cette boutique située dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne, au nord de Paris, armés d'au moins un fusil à pompe, visage dissimulé.

Les policiers d'élite du Raid et de la Brigade de recherche et d'intervention avaient procédé à l'évacuation de 18 employés retranchés, craignant un temps qu'ils soient séquestrés par les trois hommes. Ceux-ci s'étaient en fait enfuis, sans toutefois emporter de butin.

En juillet, un premier suspect, employé du magasin, avait été interpellé, mis en examen pour "tentative de vol avec arme en récidive" et écroué. Les enquêteurs cherchent toujours le troisième homme et d'éventuels complices. Un juge de Nanterre est chargé de mener les investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information