Deux hommes accusés d'avoir participé au braquage avorté d'un magasin Primark à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, en 2015, ont été condamnés jeudi à huit et neuf ans de prison par la cour d'assises des Hauts-de-Seine.
Le ministère public avait requis des peines plus lourdes, respectivement 10 et 12 ans de réclusion criminelle, à l'encontre des deux jeunes hommes qui ont reconnu avoir participé au braquage. La cour d'assises des Hauts-de-Seine a condamné les deux hommes à des peines de huit et neuf ans de prison. Lors du procès, les deux accusés avaient nié des violences, insultes et menaces de mort envers une manager de la boutique.
La compagne et le frère de l'un d'eux, accusés de les avoir aidés à échapper aux recherches policières et qui comparaissaient libres, ont été condamnés eux aussi à six mois d'emprisonnement avec sursis, assortis d'une période de mise à l'épreuve pour le jeune homme.
Bredouilles au bout de 10 minutes
Munis de fusils à canon scié, les deux accusés, ex-employés du magasin, et un troisième complice, jamais identifié, avaient fait irruption dans la boutique de vêtement. Ayant coupé le courant par mesure de précaution, ils n'avaient pu ouvrir le coffre dans lequel se trouvait la recette hebdomadaire, soit 230.000 euros.Ils étaient repartis bredouille au bout de dix minutes. Le troisième braqueur et le chauffeur du trio n'ont jamais été retrouvés. Les accusés ont assuré durant le procès ne pas connaître leur nom.