Coupe du monde de rugby : le XV de France accueilli à Rueil-Malmaison

Ce samedi, l'équipe de France de rugby a pris ses quartiers dans son camp de base situé à Rueil-Malmaison afin de préparer la Coupe du Monde. Celle-ci démarrera le 8 septembre prochain.

À six jours du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, le XV de France a rejoint ce samedi son camp de base situé à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Accueillis par près de 5 000 supporters, ils ont pris leurs quartiers dans le château de Bois-Préau. Patrick Ollier, maire LR de la commune a estimé que sa ville était "pleinement engagée à accueillir les Bleus."

À leur arrivée, les joueurs de Fabien Galthié ont été encadrés par une haie d'honneur formée par les jeunes joueurs et joueuses du club local.

"Un défi immense"

"Nous sommes parfaitement conscients du défi immense qui nous attend", a lancé à la foule le manager du XV de France, Raphaël Ibanez. "Le jour J approche, on sait que vous en rêvez depuis toujours", a affirmé pour sa part Amélie Oudéa-Castéra. "On sait que vous allez le faire, pour le maillot, pour ceux qui ne sont plus là, pour vous et pour l'amour du rugby", a-t-elle poursuivi.

Le jour J, ce sera ce vendredi 8 septembre lorsque la France affrontera la Nouvelle-Zélande pour le match d'ouverture du Mondial 2023 au Stade de France à Saint-Denis.