Coupe du monde de rugby : le XV de France accueilli à Rueil-Malmaison

Ce samedi, l'équipe de France de rugby a pris ses quartiers dans son camp de base situé à Rueil-Malmaison afin de préparer la Coupe du Monde. Celle-ci démarrera le 8 septembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À six jours du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, le XV de France a rejoint ce samedi son camp de base situé à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Accueillis par près de 5 000 supporters, ils ont pris leurs quartiers dans le château de Bois-Préau. Patrick Ollier, maire LR de la commune a estimé que sa ville était "pleinement engagée à accueillir les Bleus."

À leur arrivée, les joueurs de Fabien Galthié ont été encadrés par une haie d'honneur formée par les jeunes joueurs et joueuses du club local.

"Un défi immense"

"Nous sommes parfaitement conscients du défi immense qui nous attend", a lancé à la foule le manager du XV de France, Raphaël Ibanez. "Le jour J approche, on sait que vous en rêvez depuis toujours", a affirmé pour sa part Amélie Oudéa-Castéra. "On sait que vous allez le faire, pour le maillot, pour ceux qui ne sont plus là, pour vous et pour l'amour du rugby", a-t-elle poursuivi.

Le jour J, ce sera ce vendredi 8 septembre lorsque la France affrontera la Nouvelle-Zélande pour le match d'ouverture du Mondial 2023 au Stade de France à Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information