La Défense : un mouvement de panique dans le RER A à la suite d'un incident électrique

Un incident électrique a causé un mouvement de panique dans le RER A à la station La Défense, jeudi après-midi. Le trafic était toujours très perturbé sur l'ensemble de la ligne vers 19 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incident électrique a causé un mouvement de panique dans le RER A à la station La Défense, jeudi après-midi. "Un bruit similaire à une explosion", raconte Le Parisien.

Le compte officiel du RER A explique que le trafic est "perturbé, dans les deux sens de circulation", à la suite d'un incident électrique très bruyant, mais sans danger pour les voyageurs. "Aucun coup de feu, rassurez-vous", précise le compte.

"Des gens pleuraient"

Sur les réseaux sociaux, des internautes témoignent. Jointe par France 3 Paris Île-de-FranceJulia, 20 ans, qui était au Cnit, au-dessus de la gare du RER, raconte avoir entendu un vigile demander aux gens de sortir. "Tout le monde a couru, tout le monde s'est marché dessus", explique-t-elle. "Certains sont tombés par-terre, d'autres se sont cachés à la Fnac. Des gens pleuraient."

Une autre internaute parle de "coup de stress", sur Twitter, vidéo à l'appui.
Sur Twitter, la préfecture des Hauts-de-Seine invite à la vigilance, en invitant les internautes à ne "relayer que des informations émanant de sources fiables".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information