L'élection du député Jean-Louis Bourlanges, Modem, validée

Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours visant l'élection aux élections législatives de Jean-Louis Bourlanges (Modem) dans la 12ème circonscription des Hauts-de-Seine. Jean-Louis Bourlanges est donc confirmé dans son siège de député.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil constitutionnel a rejeté ou déclaré irrecevables 47 recours concernant les élections législatives de juin, sur les quelque 300 requêtes déposées au total par des candidats ou électeurs, selon des décisions consultables sur le site de l'institution.

Parmi ces 47 décisions figure le cas de Jean-Louis Bourlanges, Modem, ancien député européen et figure très respectée de la politique française et européenne. Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours visant son élection dans la 12ème circonscription des Hauts-de-Seine. Jean-Louis Bourlanges est donc validé sur son siège de député.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information