Les joueurs du Racing 92 sont allés chercher une nouvelle victoire sur la pelouse de Leicester, ce dimanche 16 décembre. De quoi assurer une qualification en quarts de finale de Coupe d’Europe pour le club.
Jusqu’ici, c’est un sans-faute pour les Franciliens. Ce dimanche, le Racing 92 a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, en maîtrisant les Anglais de Leicester (34-11), et ce à l’extérieur.
Un match impeccable sur le plan défensif et une victoire remportée avec le bonus offensif, qui permet aux Français de continuer à faire la course en tête dans la poule 4, avec 19 points sur 20 possibles.79' | Leicester Tigers vs Racing 92 | #LEIR92
— Racing 92 (@racing92) 16 décembre 2018
ESSAI POUR JUAN IMHOFF ! Magnifique passe de Maxime Machenaud qui a servi son ailier sous les poteaux.
? Leicester 11 - 32 Racing pic.twitter.com/DhQbnzP5Mu
Un très bon résultat : les Franciliens présentent le meilleur bilan toutes poules confondues et sont donc assurés de finir au pire meilleur deuxième.
Quatre victoires en quatre journées, pour les Ciel et Blanc
Les Irlandais de l'Ulster, qui suit au classement les troupes de Laurent Travers et Laurent Labit avec 14 points, peut en effet encore prétendre à la première place.Le Racing poursuit ainsi son parcours parfait dans l'épreuve avec quatre victoires d’affilée, en autant de journées jouées.Les irréductibles ! ?
— Racing 92 (@racing92) 16 décembre 2018
Merci à la #RacingFamily d'être venue nous soutenir à Welford Road ?#LEIR92 pic.twitter.com/Ls5UmOSVk4
Par ailleurs, Antonie Claassen a été élu Homme du Match, à l’issue de la rencontre. Seul point noir : le club des Hauts-de-Seine perd sur blessure Simon Zebo, touché à la jambe.
Les Tigres de Leicester sont en revanche éliminés après cette défaite, et six points seulement au classement.