Face à Leicester, le Racing 92 continue son sans-faute et assure sa qualification en Coupe d’Europe

Manu Tuilagi, côté Leicester, taclé par Baptiste Chouzenoux et Ben Tameifuna du Racing 92, ce dimanche 16 décembre. / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Manu Tuilagi, côté Leicester, taclé par Baptiste Chouzenoux et Ben Tameifuna du Racing 92, ce dimanche 16 décembre. / © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Les joueurs du Racing 92 sont allés chercher une nouvelle victoire sur la pelouse de Leicester, ce dimanche 16 décembre. De quoi assurer une qualification en quarts de finale de Coupe d’Europe pour le club.

Par France 3 Paris IDF avec AFP

Jusqu’ici, c’est un sans-faute pour les Franciliens. Ce dimanche, le Racing 92 a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, en maîtrisant les Anglais de Leicester (34-11), et ce à l’extérieur.
Un match impeccable sur le plan défensif et une victoire remportée avec le bonus offensif, qui permet aux Français de continuer à faire la course en tête dans la poule 4, avec 19 points sur 20 possibles.

Un très bon résultat : les Franciliens présentent le meilleur bilan toutes poules confondues et sont donc assurés de finir au pire meilleur deuxième.
 

Quatre victoires en quatre journées, pour les Ciel et Blanc

Les Irlandais de l'Ulster, qui suit au classement les troupes de Laurent Travers et Laurent Labit avec 14 points, peut en effet encore prétendre à la première place.
Le Racing poursuit ainsi son parcours parfait dans l'épreuve avec quatre victoires d’affilée, en autant de journées jouées.

Par ailleurs, Antonie Claassen a été élu Homme du Match, à l’issue de la rencontre. Seul point noir : le club des Hauts-de-Seine perd sur blessure Simon Zebo, touché à la jambe.

Les Tigres de Leicester sont en revanche éliminés après cette défaite, et six points seulement au classement.
 

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus