Les Franciliens disputaient vendredi leur premier match dans leur nouvelle maison, ouverte le 19 octobre dernier. Ils l'ont emporté 23 à 19 face au Stade Toulousain.

Un début réussi, si ce n'est éclatant. Le Racing 92 a disputé vendredi sa première rencontre dans la nouvelle U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui s'est soldée par une victoire arrachée au Stade Toulousain (23-19) pour la 13ème journée de Top 14.

Deux essais de Wenceslas Lauret (10ème minute) et Virimi Vakatawa (15ème), ont lancé les Ciel et Blanc dès le début du match. Peu à peu remonté par les Toulousains, le Racing s'en sort grâce à l'incapacité de son adversaire à concrétiser : une pénalité manquée (Ramos, 33ème), des fautes évitables et ce, malgré un essai signé Yoann Huget (46ème). Un dégagement en touche de Zack Holmes est venu marquer la fin du match, Toulouse préférant sécuriser le point de bonus défensif plutôt que de tenter l'essai de la gagne

Les Franciliens reviennent donc provisoirement à la deuxième place du championnat à la hauteur de Montpellier, un classement synonyme de demi-finale directe. Le Stade Toulousain reste quant à lui au sixième rang et pourrait perdre son statut de qualifié à l'issue de cette dernière journée de la phase aller.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité