Festival MARTO : les marionnettes vous invitent à danser

Le bal marionnettique / © @ cie Les Anges au plafond
Le bal marionnettique / © @ cie Les Anges au plafond

Pour fêter la vingtième édition du festival MARTO dédiés aux arts de la marionnettes et au théâtre d'objets, la compagnie, "Les Anges au plafond" a imaginé un bal marionnetique. Son pari : abolir les frontières en faisant danser ensemble spectateurs et marionnettes sur des musiques latino.

Par Emmanuelle Hunzinger

Pour sa vingtième édition, le Festival Marto qui se tient dans les Hauts-de-Seine a donné carte blanche à la compagnie "Les Anges au plafond" qui nous propose un bal inédit. Spectateurs et marionnettes se retrouvent sur scène pour une danse aux couleurs latino!
Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour créer 120 marionnettes à taille humaine aux visages d'oiseaux ou de squelettes qui prendront vie dans les bras de leur partenaire.
Geneviève Faure et Virginie Delahautmaison nous emmènent dans les coulisses de la fabrication.
 
Bal marionnettique
Le bal marionnettique se dansera le 8 mars à 17 heures au théâtre Jean Arp à Clamart et le 14 mars à 20h30 au théâtre 71 à Malakoff. Les spectateurs sont priés de venir en avance pour un échauffement !

Dédié aux arts de la marionnette et du théâtre d’objets, le festival MARTO présente, pour sa 20e édition, douze spectacles et événements dans huit lieux des Hauts-de-Seine.
Il a lieu du 29 février au 14 mars 2020.

Plus d'infos sur le site du festival 

Sur le même sujet

Les + Lus