Festival MARTO : les marionnettes vous invitent à danser

Pour fêter la vingtième édition du festival MARTO dédiés aux arts de la marionnettes et au théâtre d'objets, la compagnie, "Les Anges au plafond" a imaginé un bal marionnetique. Son pari : abolir les frontières en faisant danser ensemble spectateurs et marionnettes sur des musiques latino.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa vingtième édition, le Festival Marto qui se tient dans les Hauts-de-Seine a donné carte blanche à la compagnie "Les Anges au plafond" qui nous propose un bal inédit. Spectateurs et marionnettes se retrouvent sur scène pour une danse aux couleurs latino!
Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour créer 120 marionnettes à taille humaine aux visages d'oiseaux ou de squelettes qui prendront vie dans les bras de leur partenaire.
Geneviève Faure et Virginie Delahautmaison nous emmènent dans les coulisses de la fabrication.
 

Le bal marionnettique se dansera le 8 mars à 17 heures au théâtre Jean Arp à Clamart et le 14 mars à 20h30 au théâtre 71 à Malakoff. Les spectateurs sont priés de venir en avance pour un échauffement !

Dédié aux arts de la marionnette et du théâtre d’objets, le festival MARTO présente, pour sa 20e édition, douze spectacles et événements dans huit lieux des Hauts-de-Seine.
Il a lieu du 29 février au 14 mars 2020.

Plus d'infos sur le site du festival 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information