Gabriel Attal, député (LRM) des Hauts-de-Seine, secrétaire d'Etat auprès de Blanquer

Le député (LRM) des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal,devient secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel (SNU) auprès du ministre de l’éducation nationale. A 29 ans, c'est le plus jeune membre du gouvernement.

Porte-parole du groupe La République en Marche, Gabriel Attal rejoint le ministère de Jean-Michel Blanquer en tant que secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel (SNU). Il a exprimé sa gratitude et et sa joie quelques minutes après la communication de la composition du gouvernement.
 



Cet ex-militant socialiste connaît déjà la vie d'un ministère, il est passé par le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017. Il a rejoint La République en marche (LREM) à sa création, sous cette étiquette il est élu député en dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. Il est également conseiller municipal à Vanves.

À l'Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Né à Clamart il y a 29 ans, c'est le plus jeune membre du gouvernement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité