Gabriel Attal, député (LRM) des Hauts-de-Seine, secrétaire d'Etat auprès de Blanquer

Le député (LRM) des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal,devient secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel (SNU) auprès du ministre de l’éducation nationale. A 29 ans, c'est le plus jeune membre du gouvernement.

Porte-parole du groupe La République en Marche, Gabriel Attal rejoint le ministère de Jean-Michel Blanquer en tant que secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel (SNU). Il a exprimé sa gratitude et et sa joie quelques minutes après la communication de la composition du gouvernement.
 



Cet ex-militant socialiste connaît déjà la vie d'un ministère, il est passé par le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017. Il a rejoint La République en marche (LREM) à sa création, sous cette étiquette il est élu député en dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. Il est également conseiller municipal à Vanves.

À l'Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Né à Clamart il y a 29 ans, c'est le plus jeune membre du gouvernement.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité