Le député (LRM) des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal,devient secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel (SNU) auprès du ministre de l’éducation nationale. A 29 ans, c'est le plus jeune membre du gouvernement.
Porte-parole du groupe La République en Marche, Gabriel Attal rejoint le ministère de Jean-Michel Blanquer en tant que secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel (SNU). Il a exprimé sa gratitude et et sa joie quelques minutes après la communication de la composition du gouvernement.
Honoré de la confiance que me témoignent @EmmanuelMacron et @EPhilippePM. Heureux de rejoindre @jmblanquer au Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) 16 octobre 2018
Au travail pour construire avec lui une société de l’engagement !
Cet ex-militant socialiste connaît déjà la vie d'un ministère, il est passé par le cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017. Il a rejoint La République en marche (LREM) à sa création, sous cette étiquette il est élu député en dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. Il est également conseiller municipal à Vanves.
À l'Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation. Né à Clamart il y a 29 ans, c'est le plus jeune membre du gouvernement.