Gennevilliers : tee-shirts, montres de luxe, maillots de foot... 5 tonnes de contrefaçons saisies par la douane

La douane française a saisi plus de cinq tonnes de contrefaçons sur les autoroutes A 86 et A 15, le 5 juillet dernier. Les douaniers ont découvert plus de 61.000 articles contrefaits, dont des montres de luxe, des maillots de foot et des sacs à main.

Une saisie de produits de contrefaçons, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine.
Une saisie de produits de contrefaçons, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. © Douane française
Une saisie de taille pour la douane française. Le 5 juillet dernier, les douaniers ont découvert cinq tonnes de produits contrefaits, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. L'opération de contrôle, menée par les douanes et les forces de police, a eu lieu sur les autoroutes A 86 et A 15. Les douaniers ont ciblé un véhicule utilitaire, immatriculé au Royaume-Uni.

Étiquettes Lacoste

C'est en procédant à la fouille du camion que les agents des douanes ont découvert des dizaines de cartons de contrefaçons. Au total, 61.534 articles de 30 marques ont été saisis, dont des tee-shirts, des maillots de foot, des montres de luxes, des lunettes et des sacs à main. Les douaniers ont également saisi 40.000 étiquettes de la marque Lacoste.

8,4 millions de contrefaçons avaient été saisies en 2017, dont essentiellement des vêtements, des jeux, des jouets, ainsi que des équipements électroniques et informatiques.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes société