Hauts-de-Seine - Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison ferme et incarcéré

Patrick et Isabelle Balkany dans les couloirs du Tribunal de Grande Instance de Paris, le 13 septembre, avant sa condamnation. / © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/Newscom/MaxPPP
Patrick et Isabelle Balkany dans les couloirs du Tribunal de Grande Instance de Paris, le 13 septembre, avant sa condamnation. / © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/Newscom/MaxPPP

Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Il a été immédiatement incarcéré et va être placé en détention. Isabelle Balkany a elle été condamnée à trois ans de prison ferme, sans mandat de dépôt.

Par MT/AFP

Il a été emmené hors de la salle d'audience sans menottes, pour autant, Patrick Balkany n'échappe pas cette fois-ci à la prison. Le maire de Levallois-Perret a été condamné vendredi à Paris à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et sera immédiatement incarcéré. Son épouse et première adjointe Isabelle a, elle, été condamnée à trois ans ferme sans mandat de dépôt.
Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l'ouest parisien à 10 années d'inéligibilité. Cette mesure ne sera pas applicable immédiatement car les époux ont d'ores et déjà annoncé leur intention de faire appel.
L'édile ne pourra pas bénéficier tout de suite d'un aménagement de peine et va devoir au moins attendre un an avant de faire sa demande s'il reste en détention. Mais en cas d'appel, la détention pourrait être suspendue.

Par ailleurs, un second volet plane toujours au-dessus de la tête du couple pour blanchiment et corruption. Le jugement a été mis en délibéré au 18 octobre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus