Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Il a été immédiatement incarcéré et va être placé en détention. Isabelle Balkany a elle été condamnée à trois ans de prison ferme, sans mandat de dépôt.
Il a été emmené hors de la salle d'audience sans menottes, pour autant, Patrick Balkany n'échappe pas cette fois-ci à la prison. Le maire de Levallois-Perret a été condamné vendredi à Paris à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et sera immédiatement incarcéré. Son épouse et première adjointe Isabelle a, elle, été condamnée à trois ans ferme sans mandat de dépôt.
Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l'ouest parisien à 10 années d'inéligibilité. Cette mesure ne sera pas applicable immédiatement car les époux ont d'ores et déjà annoncé leur intention de faire appel.Suspension de silence. Les policiers s'approchent. Scène forte de cette affaire qui l'est tout autant. La femme, le fils et les avocats de Patrick Balkany viennent l'enlacer. Eric Dupond-Moretti règle déjà les détails pratiques. Quelle prison ? Quel délai pour communiquer ?
— Mathieu Delahousse (@Math_Delahousse) September 13, 2019
L'édile ne pourra pas bénéficier tout de suite d'un aménagement de peine et va devoir au moins attendre un an avant de faire sa demande s'il reste en détention. Mais en cas d'appel, la détention pourrait être suspendue.#Balkany : Isabelle Balkany : 3 ANS DE PRISON
— Vincent Vantighem (@vvantighem) September 13, 2019
Pas de réaction de sa part.
"Le tribunal a tenu compte de l’état de santé de Madame Balkany, incompatible avec une mesure de détention. Il n’est pas décerné de mandat de dépôt. "
Peine complémentaire : 10 ans d’inéligibilité
Par ailleurs, un second volet plane toujours au-dessus de la tête du couple pour blanchiment et corruption. Le jugement a été mis en délibéré au 18 octobre.