Affaire Balkany : le procès pour blanchiment et corruption se termine, le jugement prévu pour le 18 octobre

C’est la fin du second volet du procès de Patrick et Isabelle Balkany, centré sur des délits de blanchiment de fraude fiscale et de corruption, ce mercredi à Paris. La justice tranchera le 18 octobre prochain.
Patrick Balkany et sa femme Isabelle Balkany, le 15 avril à Levallois-Perret (illustration).
Patrick Balkany et sa femme Isabelle Balkany, le 15 avril à Levallois-Perret (illustration). © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Clap de fin pour le volet « blanchiment et corruption » de l’affaire Balkany. Le procès s’est terminé ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris. De quoi, forcément, attirer du monde. « Je n’aspire qu'à une chose, monsieur le président, c’est de rester auprès de ma femme car elle a vraiment besoin de moi », a conclu Patrick Balkany.
 

Le jugement mis en délibéré au 18 octobre

La justice, elle, rendra son jugement le 18 octobre prochain. Soit un mois après le jugement dans le premier volet, portant sur le seul délit de fraude fiscale, mis en délibéré au 13 septembre. Pour ce qui est du second volet, qui porte sur des délits de blanchiment de fraude fiscale et de corruption entre 2007 et 2014, le parquet national financier a requis sept ans de prison ferme, une incarcération immédiate, 10 ans d'inéligibilité et la confiscation de ses biens. ► Retrouvez l’intégralité du procès via le compte Twitter de notre reporter sur place :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société politique corruption faits divers