Hold-up de Villeneuve-la-Garenne (92): les malfaiteurs ont pris la fuite

Les trois braqueurs qui ont attaqué lundi matin,13 juillet, un magasin de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), "semblent avoir pris la fuite, les recherches se poursuivent hors du centre", précisent les enquêteurs.

Les policiers d'élite du Raid et de la Brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire parisienne, qui sont intervenus ce lundi 13 juillet pour évacuer dix-huit personnes retranchées à l'intérieur du centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne au moment de l'arrivée des braqueurs, ont levé leur dispositif à la mi-journée après avoir inspecté, en vain, le centre commercial, à la recherche des suspects.

On ignore, pour l'instant, si les malfaiteurs ont emporté un butin avec eux.

Vers 06H30, trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark. Au moment de l'irruption des braqueurs, dix-huit personnes, employés du centre commercial ou prestataires intervenant ce jour là, sont présents et sont mis à l'écart par les braqueurs ou parviennent à s'écarter eux-mêmes. Vers 10H30, les policiers du Raid ont procédé à leur évacuation. Il n'y pas de blessés à déplorer.

Il semblerait que parmi les trois suspects, un employé ait été reconnu.

Selon les témoins, les braqueurs étaient habillés en noir et cagoulés. Ils étaient calmes et semblaient venus chercher de l'argent dans cet immense centre commercial qui marche très bien.
Tout le centre commercial a été évacué à 7h45 et les grilles des magasins ont été baissées. La police, après visionnage des images des caméras de surveillance sur lesquelles ont voit les malfaiteurs entrer mais pas ressortir, ont ratissé le centre commercial ... en vain. Les recherches se poursuivent à l'entour, à Villeneuve-la-Garenne et dans tout le secteur.