• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Isabelle Balkany avoue posséder une villa à Saint-Martin non déclarée au Fisc

Le couple Balkany lors d'une cérémonie à Levallois-Perret, en 2009. / © REMY DE LA MAUVINIERE / POOL / AFP
Le couple Balkany lors d'une cérémonie à Levallois-Perret, en 2009. / © REMY DE LA MAUVINIERE / POOL / AFP

Pour la première fois Isabelle Balkany, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret a reconnu être propriétaire depuis 17 ans d'une villa à Saint-Martin, un bien non déclaré au fisc.

Par France 3 Paris

Selon une information révélée par BFMTV, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a reconnu être propriétaire d'un bien non déclaré au fisc, une villa à Saint-Martin.

Les aveux ont eu lieu lors de sa garde à vue le 21 mai. Isabelle Balkany a été mise en  examen dans la foulée pour des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.

Estimée à 3 millions d'euros, cette propriété détenue par le biais d'une société-écran n'a jamais été déclarée au fisc. Le couple ne s'est donc, depuis 17 ans, jamais acquitté de l'impôt sur la fortune. Jointe au téléphone par BFMTV, Isabelle Balkany n'a pas souhaité s'expliquer sur cette situation. 

Les juges se demandent comment cette villa a été financée. Ils voudraient savoir s'il s'agit de fonds détournés des marchés publics des HLM des Hauts-de-Seine.

Pour cette fraude, l'élue risque jusqu'à cinq ans de prison.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus