L'A13 coupée entre Paris et le tunnel de Saint-Cloud après un vol de câbles

Des kilomètres de bouchons se sont formés autour de cet axe dimanche soir. L'autoroute A13 est coupée "pour une durée indéterminée" dans les deux sens de circulation.

La coupure fait suite à "un vol de câbles entraînant la perte d'équipements de sécurité dans le tunnel Ambroise Paré", sur la commune de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), rapporte la Direction des routes d'Île-de-France (DiRIF) via le site Sytadin.

"Certains dispositifs de sécurité et de désenfumage en cas d’incendie n’étant plus opérationnels, la traversée du tunnel a dû être interdite pour une durée indéterminée", poursuit la DiRIF par communiqué.

Selon l'organisme, une file va être rouverte dans le tunnel de Saint-Cloud vers Paris, "pour les usagers qui voudraient rejoindre les quais de Seine à St-Cloud (sortie avant le viaduc et le tunnel Ambroise-Paré)". Une file est déjà rouverte dans le sens inverse.

L'incident a entraîné de nombreux bouchons hier soir sur l'A13 et les routes adjacentes, au sud-ouest de la capitale. Ce lundi matin, une dizaine de kilomètres de bouchons ont été enregistrées sur l'axe dans le sens province – Paris.

Itinéraires alternatifs

Comme hier soir, la Direction des routes d'Ile-de-France conseille des itinéraires alternatifs. En direction de la province, elle recommande d'emprunter la N118, puis la N12 direction Dreux afin de récupérer l'A12 direction Rocquencourt.

En direction de Paris, Sytadin conseille d'emprunter l'A12, la N12 direction Créteil, la N118 direction Pont-de-Sèvres avant d'atteindre le périphérique parisien.

Peu avant 9h, un pic d'embouteillages de 375 km cumulés a été enregistré.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports