L'autoroute A13 enfin ouverte à la circulation dans les 2 sens

La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis la mi-avril, rouvre à la circulation dans les deux sens. La circulation avait été interdite en avril dernier suite à la découverte d'une fissure sur la chaussée.

Fini les bouchons et les itinéraires bis. Après deux mois de travaux, la circulation vers la Normandie sur l'A13 est de nouveau autorisée. Vers 16 heures 15, ce lundi 24 juin, les barrières de sécurité interdisant la circulation ont été levées.

La réouverture de l'autoroute s'est déroulée en deux temps :

►d'abord une réouverture dans le sens province-Paris sur deux voies sans restriction de circulation jeudi dernier.

►puis une réouverture totale dans les deux sens de circulation ce lundi 24 juin en fin de journée.

Ce segment d'autoroute avait été fermé le 19 avril après la découverte d'une "fissure transversale due à un mouvement de terrain", rappelle la préfecture des Hauts-de-Seine.

Deux mois d'enquête et de travaux

Après la découverte de l'effondrement de la chaussée, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a entrepris "des travaux de réparation de la canalisation fissurée" tandis qu'une entreprise a effectué des travaux de remblaiement pour "stabiliser le mur de soutènement de l'axe".

De son côté, la Dirif, la Direction des routes d'Île-de-France a finalisé quant à elle "les travaux de rénovation de la chaussée nécessaire à la reprise de la circulation depuis Paris vers la province".

L'autoroute A13 relie Paris à Caen, en Normandie, en passant au sud de Rouen. Elle est particulièrement empruntée par les Parisiens souhaitant se rendre sur la côte normande.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité