L'A13 étant fermée pour une durée encore indéterminée, des animaux et des joggers ont investi les lieux. La préfecture des Haut-de-Seine a annoncé qu'une nouvelle réunion se tiendrait la semaine prochaine pour faire le point sur la réouverture de l'autoroute.
Des joggers, et même un renard ! L'A13 interdite à la circulation des voitures depuis le 18 avril pour cause de fissures n'est pas perdue pour tout le monde. La nature a déjà repris ses droits. Surpris par un internaute, un renard s'est assis en toute sérénité au milieu de la deux-voies avant de filer vers les bois.
Qui l’aurait cru : un renard qui se balade sur l’A13 pour chercher ses petits dans la verdure! Ces images rappellent le choc pétrolier de 1973, lorsque les Pays-Bas fermaient l’autoroute. Aujourd’hui la nature nous rattrape en colonisant elle-même notre système pétro-dépendant. pic.twitter.com/avtSrn0mCM
— Stein van Oosteren (@LCyclable) April 26, 2024
Des joggers s'en sont donnés aussi à cœur joie. Une petite course de santé sur le bitume qui a suscité les commentaires sur X de l'adjoint au maire EELV David Belliard, chargé de la transformation de l'espace public, des mobilités et des transports à Paris.
Il n'aura fallu que quelques heures pour que des joggeuses et des joggeurs, des cyclistes, des promeneurs et des animaux remplacent les flots de voitures sur l'#A13, fermée à la circulation.
— David Belliard (@David_Belliard) April 28, 2024
C'est quand on la supprime qu'on voit à quel point le tout-voiture nous empoisonne et… pic.twitter.com/0DL13wgSxd
La réouverture de la portion d'autoroute A13, située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86 dans les Hauts-de-Seine ne se fera pas finalement le 1er mai. La préfecture des Hauts-de Seine n'a pas encore précisé la date de sa réouverture. Une réunion des experts doit avoir lieu lundi 29 avril pour faire un point complet de la situation.