Le président du Racing-métro a annoncé que le jeune joueur du centre de formation du Racing-Metro, décédé le 27 mai, a succombé à un "arrêt cardiaque brutal non lié à son activité sportive"
William Ebongue Sipamio, 19 ans, était mort, le 27 mai 2014, dans sa chambre du centre de formation du club, au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.
"Il s'agit d'une mort subite de l'adulte", a expliqué le Président du Racing, Jacky Lorenzetti, précisant qu'une autopsie avait été pratiquée sur le jeune pilier.
Stagiaire du centre de formation du Racing-Metro et au Pôle France à Marcoussis, William Ebongue Sipamio avait remporté le 25 mai le titre de champion de France dans la catégorie "Crabos" (moins de 19 ans). Il a été enterré le 4 juin 2014.
Pour honorer sa mémoire, le Racing-Metro baptisera de son nom la salle médias de ses locaux du Plessis-Robinson. Et le Racing-Metro, qui dédie chacune de ses saisons à l'une des anciennes gloires du club (Crauste, Paparemborde, Moncla...), fera de 2014-2015 l'année William Ebongue Sipamio.