La fille de la maire Les Républicains, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, est visée par une enquête pour fraude fiscale. Elle est soupçonnée d'avoir touché des fonds non-déclarés, de la part de sa mère.
Tout est parti d’un article de Mediapart, paru en septembre 2015. Le site d’investigation révélait le retrait par la maire de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, de 102 lingots d’or.
2 millions d'euros de lingots (à l’époque), plus 865.000 euros en liquide, le tout sur un compte non-déclaré au Luxembourg, et transféré après conversion en numéraire à sa fille, Emilie Franchi.
Selon un nouvel article de Mediapart paru jeudi, la maire de Puteaux a reconnu en novembre 2015 l'existence de ce compte.
2 millions d'euros de lingots, et 865.000 euros en liquide
L’office central de lutte contre les infractions fiscales et financières a mené une première enquête préliminaire contre X, pour blanchiment de fraude fiscale en mai 2016.Après une plainte de la commission des infractions fiscales de Bercy, l’enquête a ensuite été élargie en janvier, pour viser nommément Emilie Franchi pour fraude fiscale.
Les enquêteurs ont également procédé à des perquisitions en mars.