A Malakoff, face aux dealers, les habitants d'une résidence HLM occupent le terrain

Les habitants d'une résidence HLM ont décidé d'occuper le hall de leur imeuble, pour dissuader les dealers de s'y installer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le rituel est le même depuis 15 jours… A 18 heures, tous les soirs, les habitants du numéro 28 descendent dans leur hall d'immeuble. Parfois jusqu'à 23 heures, simplement pour empêcher des dealers de s'installer.
Pour Taïeb, l'un des résidents, la situation n'est pas tenable. Il a donc décider "d'occuper les lieux... Et virer les "jeunes"". Béatrice confit que, depuis que les résidents ont entamé cette démarche, "ils ne rentrent plus". Car selon elle, les "enfants" et les "personnes âgées" ont peur de voir le hall "envahi de jeunes".

Une "provocation"

Plus tôt lundi après-midi, des jeunes du quartier sont venus devant l'immeuble. Quelques joints de cannabis sont roulés, aux yeux de tous. Pour eux, la mobilisation des habitants est vécue comme une "provocation".

De son côté, la mairie de Malakoff soutient la démarche des habitants. Plusieurs fois par semaine, des élus de Malakoff se rendent auprès des locataires de la résidence HLM.

Aujourd'hui, les habitants attendent des actions conrètes. Une réunion entre le bailleur social, la mairie et le commissariat de police est prévue la semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information