Nouvelle école incendiée dans les Hauts-de-Seine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel incendie, ce matin, d'une école dans les Hauts-de-Seine, après celui qui a touché une école de Saint-Cloud dimanche 15 janvier. Cette fois, c'est une école maternelle de Suresnes, rue du Chemin vert, qui a été détruite et il s'agit d'un incendie volontaire.

Vers 4 heures ce matin, un individu a d'abord mis le feu à l'un des batiments de l'école.

Puis pendant que les pompiers interviennent, se déclenche un autre départ de feu, pas très loin, à Puteaux. Ce second feu se révèlera être une fausse alerte destinée à éloigner les pompiers.

Tandis que les pompiers sont un peu dispersés par cette fausse alerte, l'incendiaire réactive le feu de l'école en enflammant des poubelles.

50 pompiersq ont été nécessaires pour éteindre l'incendie.

Les dégats sont considérables. L'école restera fermée pendant plusieurs mois et ne rouvrira qu'en septembre.

Les 191 enfants scolarisés dans l'établissement et leurs enseignants seront accueillis dans un centre de loisirs de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information