• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Olivier Besancenot fait un rap contre Macron

Olivier Besancenot a publié un rap contre Emmanuel Macron. / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Olivier Besancenot a publié un rap contre Emmanuel Macron. / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le célèbre facteur des Hauts-de-Seine, Olivier Besancenot, a sorti un rap où il "clash" le président Emmanuel Macron, diffusé sur les réseaux sociaux, le 8 septembre 2018.

Par MT

Olivier Besancenot veut-il faire concurrence au Duc de Boulogne (Booba) ? En tout cas il se met sur ses pas et a publié une vidéo d'un rap contre Emmanuel Macron.
Les thèmes abordés sont ceux habituels du NPA : la dénonciation d'une oligarchie et du pouvoir de l'argent : "Pouvoir non partagé, richesses non partagées, huit milliardaires au sommet, trois milliards et demi se font spolier."

Il lance également quelques punchlines où il attaque le président de la République plus frontalement : "On ne sait même plus à qui se fier, en vrai, pour Macron, tu n'es qu'une planche à billet."
 

Quand les politiques montent sur les planches

Ce n'est pas la première fois que des politiques s'essayent aux arts pour porter leurs messages. Danielle Simonnet, conseillère de Paris (LFI - PG), avait préparé un One woman show intitulé "Uber, les salauds et mes ovaires" à l'automne 2016 qu'elle joue encore.
Dans un autre genre, Arnaud Montebourg avait lui aussi pratiqué le stand up, dans la rue. Lors de sa candidature aux primaires socialistes en 2017, il avait harangué les foules, dans une manifestation improvisée en janvier 2017 à Bordeaux.

A droite aussi, de nouvelles formes de communication politique ont été tentées, comme le célèbre Libdub de l'UMP (désormais LR) vu des centaines de milliers de fois, et beaucoup moqué.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus