PARIGO. Cap à l’Ouest pour le RER E

1 mois après le T3b, c’est au tour du RER E de mettre le cap à l’Ouest, direction Nanterre-la-Folie, l’une des trois nouvelles gares desservies à partir de lundi. Le RER E va désormais desservir la Défense et devrait soulager grandement les RER A, B et D. Mais dans un 1er temps, il faudra se contenter de quelques rares navettes. Parigo vous explique tout et vous emmène à la découverte des trois nouvelles gares, pour certaines majestueuses et futuristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce prolongement est le 1er pour un RER depuis plus de 20 ans. Et il devrait profiter à près de 650.000 voyageurs quotidiens. Mais encore faut-il que les RER circulent aux heures de pointe, ce qui ne sera pas le cas avant plusieurs mois. Alors pourquoi cette offre limitée ? Entretien vérité avec le directeur du RER E, Vincent Lecras.

durée de la vidéo : 00h02mn50s
Entretien vérité avec le directeur du RER E, Vincent Lecras. ©France3Paris

Nous monterons ensuite à bord du RER NG, le nouveau matériel qui va progressivement se déployer sur la ligne. 130 exemplaires ont été commandés, mais seuls 14 d’entre eux ont été livrés à la SNCF. Reportage à Valenciennes, chez leur constructeur Alstom.

A lire aussi : RER E : la nouvelle gare de Nanterre-la-Folie desservie à partir de lundi

A lire aussi : Transports en commun : le RER E ira jusqu'à Nanterre à partir du 6 mai

Enfin, nous nous intéresserons aux nombreux chantiers en cours sur le RER E, à l’est comme à l’ouest. Le prolongement vers Mantes-la-Jolie dans les Yvelines est censé être mis en service fin 2026, tandis qu’une nouvelle gare doit sortir de terre à Champigny à l'Est d’ici 2030. Tour d’horizon en compagnie du directeur général d’Ile de France mobilité, Laurent Probst.

durée de la vidéo : 00h03mn13s
Tour d’horizon en compagnie du directeur général d’Ile de France mobilité, Laurent Probst. ©France3Paris

► Rendez-vous ce samedi à 12 heures 35 sur France 3 Paris Île-de-France, ou en replay sur France.tv/idf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information