Pique-nique à Sceaux pour dénoncer la hausse des tarifs de cantine

Depuis début janvier la mairie de Sceaux dans les Hauts-de-Seine, a augmenté le prix des repas dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Le tarif atteint presque 9 € le repas, un tarif qui concerne les familles de la tranche maximale de revenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce midi, une centaine de parents d'élèves de Sceaux dans les Hauts-de-Seine organise un pique-nique sur les pelouses du parc de la Ménagerie pour protester contre l'augmentation des tarifs de la cantine dans leur ville. Début janvier la mairie, a augmenté le prix des repas dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Le tarif atteint presque 9 € le repas, un tarif qui concerne les familles de la tranche maximale de revenus.

Les parents d'élèves déplorent que cette augmentation ne soit liée à aucune amélioration des conditions de repas des enfants (infrastructure, qualité des denrées, loisirs proposés…). Une pétition en ligne a recueilli à ce jour 285 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information