Procès Balkany : "C'est un ami d'enfance, cela me fait de la peine" Nicolas Sarkozy

L'ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy apporte son soutien à Patrick Balkany condamné hier à 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale en marge d'une séance de dédicace de son nouveau livre à Neuilly-sur-Seine son ancien fief.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un ami d'enfance et ça m'a fait de la peine pour lui, ça me fait de la peine pour elle. C'est certainement pas quand les gens sont dans la difficulté qu'il faut les abandonner", a déclaré à la presse l'ancien chef de l'Etat, un très proche du couple Balkany.

"Un peu d'humanité ne fait pas de mal. Je sais la règle dans la vie politique et je connais la règle aussi de la vie médiatique: quand vous êtes dans la tourmente, il n'y a plus personne", a ajouté Nicolas Sarkozy.

"J'espère qu'ils vont tenir le coup et qu'ils vont surmonter ce qui est une épreuve. Peut-être qu'on peut les laisser tranquille maintenant et peut-être qu'on peut faire preuve aussi d'un peu de pudeur", a conclu l'ex-président de la République.
 


A Neuilly-sur-Seine, le fief de l'ancien Président de la République, l'affaire Balkany est sur toutes les lèvres.
Un reportage de Mathilde Laban et Louise Klithi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité