Un pour tous et tous pour un ! La compagnie québécoise "Les 7 doigts de la main" présente "Réversible" à La Seine musicale, un spectacle de cirque intimiste et familial.
Dès le premier tableau, le décor est planté. Les acrobates de la compagnie "Les 7 doigts de la main" évoluent dans une maison reconstituée, dont les murs bougent au gré des acrobaties. Ils entrent ainsi par la fenêtre et ressortent par la porte, dans un enchaînement de sauts périlleux qu’ils effectuent en groupe.
Car dans ce collectif, l’union fait la force. Chaque artiste est au service des autres. Lorsque, par exemple, un artiste jongle avec des chapeaux ou des cadres de tableaux de peinture, de manière virtuose, les autres participent tantôt en jonglant avec lui, tantôt en dansant, ou encore en effectuant des acrobaties qui accompagnent et mettent en valeur la performance du soliste et celle du groupe.
Des histoires au coin du feu
Depuis 15 ans, la compagnie québécoise développe un cirque intimiste et familial qui rappelle aux spectateurs des histoires qu’on pourrait se raconter au coin du feu.Dans le spectacle "Réversible", les artistes sont allés puiser dans leur histoire de famille, celle d’un oncle amateur de chapeaux ou d’un grand-père fan de peinture, afin de personnaliser leur performance. "Réversible" fonctionne comme un miroir. Un vrai succès auprès du public.
"Réversible". Les 7 doigts de la main, jusqu’au 10 juin. La Seine musicale. Boulogne-Billancourt (92)
► Pour en savoir plus