Le club francilien a officialisé mardi soir le transfert de l'international écossais. Il devrait évoluer avec le Racing à partir de la saison prochaine.
Le club des Hauts-de-Seine a annoncé mardi soir l'arrivée de l'international écossais dans ses rangs. Finn Russell devrait évoluer au sein du Racing 92 dès la saison prochaine, a déclaré le club dans un article posté sur son site internet. L'ouvreur remplacera Dan Carter, sur le départ pour le Japon.
"J'ai hâte d'y être" - De passage à Paris, découvrez l'interview de Finn Russell sur notre site internet ! https://t.co/j17SjQkD05
— Racing 92 (@racing92) 28 novembre 2017
"De passage à Paris, Finn Russell a rendu visite aux coaches du Racing 92, club pour lequel il évoluera la saison prochaine", a déclaré la formation francilienne pour introduire un entretien avec l'actuel joueur des Glasgow Warriors.
Le club écossais, vainqueur de la Ligue celtique en 2015, avait annoncé le 19 novembre le départ de Russell à la fin de la saison sans plus de précisions sur sa destination. Les Glascow Warriors avaient alors souligné que l'international (32 sélections) avait "suscité l'intérêt de nombreux clubs en Europe" et "reçu une proposition unique dans une vie".
BREAKING: @finn_russell will leave the club at the end of the season: https://t.co/s2y8Fokcda pic.twitter.com/TCT42N0Xz1
— Glasgow Warriors (@GlasgowWarriors) 19 novembre 2017
L'ouvreur aura la lourde responsabilité, avec le Sud-Africain Patrick Lambie, arrivé au Plessis-Robinson début octobre, de remplacer Dan Carter. Le double champion du monde (2011 et 2015) a officialisé samedi son départ pour les Kobelco Stealers de Kobe (Japon), après trois saisons avec le Racing.