Rugby : le Racing 92 accueillera Finn Russell dès l'été prochain

Le club francilien a officialisé mardi soir le transfert de l'international écossais. Il devrait évoluer avec le Racing à partir de la saison prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club des Hauts-de-Seine a annoncé mardi soir l'arrivée de l'international écossais dans ses rangs. Finn Russell devrait évoluer au sein du Racing 92 dès la saison prochaine, a déclaré le club dans un article posté sur son site internet. L'ouvreur remplacera Dan Carter, sur le départ pour le Japon.


"De passage à Paris, Finn Russell a rendu visite aux coaches du Racing 92, club pour lequel il évoluera la saison prochaine", a déclaré la formation francilienne pour introduire un entretien avec l'actuel joueur des Glasgow Warriors.  

Le club écossais, vainqueur de la Ligue celtique en 2015, avait annoncé le 19 novembre le départ de Russell à la fin de la saison sans plus de précisions sur sa destination. Les Glascow Warriors avaient alors souligné que l'international (32 sélections) avait "suscité l'intérêt de nombreux clubs en Europe" et "reçu une proposition unique dans une vie".


L'ouvreur aura la lourde responsabilité, avec le Sud-Africain Patrick Lambie, arrivé au Plessis-Robinson début octobre, de remplacer Dan Carter. Le double champion du monde (2011 et 2015) a officialisé samedi son départ pour les Kobelco Stealers de Kobe (Japon), après trois saisons avec le Racing.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information