Sortir à Paris – Le festival Chorus vous attend dans les Hauts-de-Seine

Le groupe Gunwood qui joue au festival Chorus dans les Hauts-de-Seine. / © Jean-Laurent Serra
Le groupe Gunwood qui joue au festival Chorus dans les Hauts-de-Seine. / © Jean-Laurent Serra

Derniers jours pour aller au festival Chorus qui se tient jusqu'au 8 avril à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Du hip hop à la musique caribéenne, tout le monde pourra y trouver son compte.

Par Jean-Laurent Serra

30 ans, ça se fête ! Le festival Chorus des Hauts-de-Seine qui a toujours soutenu les découvertes met donc en avant les jeunes pousses de la région. Exemple avec Gunwood et Clément Bazin.

Avec leur look et leur musique folk, tous droits sortis des années 1960 façon Crosby, Stills and Nash, le groupe Gunwood pourrait être américain. Ils sont pourtant bien des Hauts-de-Seine. Repérés en 2015, par l'équipe du festival Chorus, ils vont profiter du programme Papa.

Un dispositif créé par le département des Hauts-de-Seine qui permet à de jeunes groupes émergents de profiter d'un financement et d'un accompagnement professionnel. Avec une subvention de 8.000 euros et l'utilisation des structures du département comme la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, Gunwood se professionnalise et sort son premier album intitulé travelling soul en 2017.

Clément Bazin, invité du festival Chorus. / © Jean-Laurent Serra
Clément Bazin, invité du festival Chorus. / © Jean-Laurent Serra

Clément Bazin est une autre belle découverte du festival. Amoureux du steeldrum, un tambour en acier originaire de Trinidad et Tobago, une ile des caraïbes, le musicien participe au festival en 2016. Et c'est avec son premier album "Everything Matters" dans lequel il mélange les saveurs exotiques et le son de la musique électronique, que le parisien revient sur la scène de Chorus, mais cette fois, en tête d'affiche.

Gunwood en concert ce vendredi soir et Clément Bazin, samedi soir.
"Festival Chorus" jusqu'au 8 avril à La Seine Musicale. Boulogne-Billancourt (92).

En savoir plus ici.

Sortir à Paris – Le festival Chorus vous attend dans les Hauts-de-Seine
Derniers jours pour aller au festival Chorus qui se tient jusqu'au 8 avril à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Du hip hop à la musique caribéenne, tout le monde pourra y trouver son compte. - France 3 Paris - Île-de-France - Jean-Laurent Serra, Moustapha Tafnil, José Raharison, Yves Zysman, Cécilia Ngoc

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La boutique qui vend du cannabis light

Les + Lus