Soupçonnés de recruter des jeunes filles sur internet, quatre proxénètes présumés écroués

Quatre hommes de 19 à 25 ans ont été mis en examen jeudi pour proxénétisme aggravé et écroués, rapporte l'AFP. Ils auraient recruté des jeunes filles sur internet dans le but de les prostituer dans un hôtel de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre hommes de 19 à 25 ans, soupçonnés d'avoir recruté des jeunes filles sur internet pour les prostituer, ont été mis en examen jeudi pour proxénétisme aggravé et écroués, rapporte l'AFP, de sources concordantes.

Séquestration et viol

Ils sont soupçonnés de séquestration, et l'un des suspects l'est également pour le viol d'une jeune fille de 16 ans. C'est cette dernière qui est à l'origine de la révélation de l'affaire. La jeune fille a porté plainte au commissariat le 17 avril dernier, après avoir indiqué s'être enfuie d'un hôtel de Malakoff. 

Selon la jeune fille, deux hommes étaient venus la chercher le 14 avril à la sortie de son lycée, puis l'avait conduite dans l'hôtel de Malakoff, où elle dit avoir été menacée et violée. Selon ses déclarations aux enquêteurs, rapportées par l'AFP, les suspects avaient "l'intention de la prostituer".

Prostitution "à son compte"

En se rendant sur les lieux de la séquestration supposée, les policiers ont croisé trois autres filles, "ne parlant pas" aux enquêteurs. L'une affirmant se prostituer à son compte, une autre assurant être avec un ami. De l'argent liquide, ainsi que la puce d'un téléphone portable correspondant au numéro d'une annonce sur internet ont été retrouvés sur place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information