Suicide d'un salarié sur le site de Renault au Plessis-Robinson

Employé au service relation client, ce quinquagénaire a été retrouvé pendu par ses collègues. C'est la première fois qu'un tel drame survient sur ce site, consacré au secteur tertiaire, où travaillent 2000 personnes. 

Un salarié de Renault âgé de 54 ans s'est suicidé lundi sur le site du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), sans que les raisons de son geste soient pour l'heure connues, a indiqué l'entreprise ce mardi 9 septembre 2014.

Employé au service des relations clients, l'homme a été découvert mort par pendaison lundi matin par des collègues. Entré chez Renault en 1980, il était marié et père de deux filles. "C'est un choc tant pour sa famille que pour ses collègues et managers et plus largement pour toute l'entreprise", a rapporté une porte-parole de l'entreprise. Il s'agit du premier suicide sur ce site tertiaire où travaillent environ 2.000 personnes (direction commerciale, relation clients, services informatiques, RH), précise-t-elle.

Une cellule psychologique a été installée et un Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) extraordinaire convoqué pour mercredi.

Les raisons du suicide, qui s'est produit lors d'une pause de l'employé, restent à déterminer. L'entreprise "n'a pas été destinataire de sa part d'un quelconque message expliquant son geste", selon la porte-parole. Ce salarié était "apprécié et bien noté", dit-elle. L'entreprise assure mettre "tout en oeuvre pour que l'enquête se déroule dans les meilleures conditions, afin d'éclaircir et comprendre les raisons qui ont pu amener le collaborateur à commettre ce geste irréparable".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité