Un homme âgé de 74 ans a été interpellé ce jeudi matin. Il est jugé en comparution immédiate ce jour même. Il est accusé d'avoir répandu des tags antisémites sur la façade du restaurant Mr. Schnitz à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine.
Le suspect serait le propriétaire du local et a été identifié par les vidéosurveillances, rapporte France Bleu Paris. L'homme, âgé de 74 ans, a été interpellé ce jeudi matin dans l'affaire des tags antisémites sur la devanture de la sandwicherie cacher "Mr. Schnitz" à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Il est jugé cet après-midi en comparution immédiate, "en raison de son état de santé", indique le parquet de Nanterre à la radio locale.
Un premier individu avait été interpellé dimanche dans cette affaire avant d'être relâché le lendemain, innocenté par la vidéosurveillance.
Palissades pour cacher les inscriptions
Rapidement après l'inscription de ces tags antisémites, la municipalité avait décidé d'entourer l'établissement d'une "palissade" pour cacher ces "tags immondes", dans l'attente du retour des gérants actuellement en vacances, avait indiqué la maire (LR) Agnès Pottier-Dumas de la commune.
"Face à ces tags à Levallois, nous disons fermement qu'ils ne gagneront pas", avait réagi sur X (anciennement Twitter) Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), en fustigeant "l'antisémitisme de salon qui corrompt les esprits" comme "l'antisémitisme de la rue qui charrie sa violence sous nos yeux".