Un homme interpellé après la découverte de tags antisémites sur un restaurant casher à Levallois

Des tags antisémites ont été découverts samedi sur la devanture du restaurant "Mr. Schnitz" à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Un homme a été placé en garde à vue.

Ces inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes sur la devanture de la sandwicherie casher "Mr. Schnitz" samedi matin. La municipalité de Levallois a alors décidé d'entourer l'établissement d'une "palissade" pour cacher ces "tags immondes", dans l'attente du retour des gérants actuellement en vacances, a expliqué la maire (LR) Agnès Pottier-Dumas.

La police a "ouvert une enquête dans la foulée" de la découverte des inscriptions, a ajouté l'édile, qui assure ne pas avoir connaissance de faits similaires à Levallois, où vit une communauté juive importante. Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a évoqué sur X (anciennement Twitter) un "acte intolérable".

Les images de vidéosurveillance de la ville ont été transmises à la police, selon la maire.

Un homme interpellé

Un homme a été interpellé samedi et placé en garde à vue après la découverte de tags antisémites sur la vitrine d'un restaurant casher à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), près de Paris, a appris l'AFP de source policière.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est dit sur X "profondément choqué par ces inscriptions antisémites insupportables" et a salué "la grande réactivité des policiers" ayant permis l'interpellation de "l'auteur présumé" des faits.

"Face à ces tags à Levallois, nous disons fermement qu'ils ne gagneront pas", a réagi sur X Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), en fustigeant "l'antisémitisme de salon qui corrompt les esprits" comme "l'antisémitisme de la rue qui charrie sa violence sous nos yeux".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité