Avec ses 40.000 places en mode concert et 30.000 en version sportive, la U Arena devient la plus grande salle de spectacle d'Europe. Elle devance ainsi le stade Pierre-Mauroy, près de Lille et la Telenor Arena, en Norvège, qui occupaient la tête du classement.
Après près de quatre ans de travaux, la U Arena, à Nanterre, ouvre ses portes ce lundi, avant d'accueillir les Rolling Stones jeudi pour son premier concert. 40.000 places en mode concert et 30.000 en version sport, la nouvelle salle de spectacle devient la plus grande d'Europe, la "nouvelle place forte", assure son directeur général joint, Damien Rajot.
2e plus grande salle du monde
L'enceinte ultramoderne, surmontée d'un toit inamovible, va accueillir les matches de Top 14 du Racing 92 et une trentaine d'évènements par an. A titre de comparaison, les plus grandes arènes actuelles d'Europe, comme le stade Pierre-Mauroy à Lille et la Telenor Arena en Norvège, peuvent recevoir jusqu'à 25.000 personnes. La U Arena, démesurée, devient ainsi la deuxième plus grande salle du monde, derrière la Philippine Arena et ses 55.000 places, à Manille.