Nouveau coup de théâtre dans la fusion ratée entre le Stade Français et le Racing. Les matches reportés à cause de la grève des joueurs parisiens ne seront finalement pas rejoués. La Fédération Française de Rugby s'y oppose.
Le conflit n'est pas terminé entre la Fédération française de rugby et La Ligue nationale de rugby. Après la fusion avortée du Stade Français et du Raging 92, c'est au tour du report des deux rencontres Montpellier-Racing 92 et Castres-Stade Français de poser problème.
La FFR a annoncé mercredi l'annulation la décision de la Ligue nationale de rugby (LNR) de rejouer les deux matches à des dates ultérieures .
Découvrez le communiqué relatif à la réformation par la FFR de deux décisions de la LNR.
— FF Rugby (@FFRugby) 22 mars 2017
A lire➡️https://t.co/oQnA05pUwK pic.twitter.com/fhV3LMXTPL
Un peu plus tôt dans l'après-midi, la LNR avait annoncé de nouvelles dates pour les matches de la 21e journée de Top 14 . Le déplacement du Racing devait avoir lieu le samedi 22 soit le dimanche 23, week-end des demi-finales de la Coupe d'Europe. Pour le match du Stade Français, deux périodes avaient été retenues, le 18-19 avril ou le 22-23.
"Cela ne change rien, les deux matches restent reprogrammés", entre le 18 et le 23 avril, a pourtant indiqué à l'AFP la LNR.
Cette décision aura pourtant des conséquences sur le championnat. Ces matches ne devraient pas être rejoués. Le classement sera donc réalisé avec un match en moins.