L’institut Ibn Badis de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui regroupe une mosquée et une école hors contrat, affirme avoir reçu des menaces de mort et a porté plainte le 29 octobre dernier, selon une information de franceinfo.
Une enquête judiciaire a été ouverte après des menaces de mort reçues par un institut musulman à Nanterre (Hauts-de-Seine), indique ce vendredi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter).
"Je condamne avec la plus grande fermeté les menaces reçues contre des lieux de culte musulmans", écrit le ministre sur le réseau social. "Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et j’espère les condamnations les plus fortes contre tous les porteurs de haine".
Je condamne avec la plus grande fermeté les menaces reçues contre des lieux de culte musulmans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et j’espère les condamnations les plus fortes contre tous les porteurs de haine.https://t.co/JRzYuqEBTL
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 3, 2023
"En ces heures sombres, aucune menace ne peut être prise à la légère. Nous répondrons à cette menace dans le calme et l'apaisement, en laissant les autorités diligenter une enquête", avait écrit l’institut musulman par communiqué, rapporte franceinfo.
Selon le député LFI Thomas Portes, qui diffuse sur X ces menaces envoyées à l’institut, cette lettre est signée des "amis de Charles Martel". "Nous vous pourchasserons hors de France jusqu’au dernier", est-il écrit selon la lettre diffusée sur le réseau par le député.