À Antony, dans les Hauts-de-Seine, des habitants exaspérés par la prolifération des moustique tigres ont lancé une pétition à l'adresse de leur mairie pour que des mesures soient prises.
Ils n'en peuvent plus de ces moustiques ! À Antony, dans les Hauts-de-Seine, la situation est devenue invivable pour certains habitants qui demandent aujourd'hui des comptes à leur mairie.
La pétition en ligne est intitulée : " Mobilisation contre l'invasion de moustiques tigres à Antony. Que fait la mairie ? ". La pétition a recueilli, à ce jour, plus de 800 signatures et les commentaires sont explicites : " On se fait dévorer jour et nuit par les moustiques. On ne peut plus profiter de l'extérieur, c'est infernal" ou encore : " Venant du sud, je suis habituée aux moustiques mais je n'en n'ai jamais vu autant qu'à Antony. À ce niveau-là, il faut agir avec des insecticides comme utilisés en Camargue " .
Les auteurs de la pétition estiment que la mairie d'Antony peut aider à combattre les moustiques en organisant des campagnes de désinsectisation dans le respect de l'environnement, en distribuant gratuitement des pièges à moustiques ou encore en supprimant les eaux stagnantes.