Une pétition contre la prolifération des moustiques tigres à Antony dans les Hauts-de-Seine

À Antony, dans les Hauts-de-Seine, des habitants exaspérés par la prolifération des moustique tigres ont lancé une pétition à l'adresse de leur mairie pour que des mesures soient prises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'en peuvent plus de ces moustiques ! À Antony, dans les Hauts-de-Seine, la situation est devenue invivable pour certains habitants qui demandent aujourd'hui des comptes à leur mairie.

La pétition en ligne est intitulée : " Mobilisation contre l'invasion de moustiques tigres à Antony. Que fait la mairie ? ". La pétition a recueilli, à ce jour, plus de 800 signatures et les commentaires sont explicites : " On se fait dévorer jour et nuit par les moustiques. On ne peut plus profiter de l'extérieur, c'est infernal" ou encore : " Venant du sud, je suis habituée aux moustiques mais je n'en n'ai jamais vu autant qu'à Antony. À ce niveau-là, il faut agir avec des insecticides comme utilisés en Camargue " . 

Les auteurs de la pétition estiment que la mairie d'Antony peut aider à combattre les moustiques en organisant des campagnes de désinsectisation dans le respect de l'environnement, en distribuant gratuitement des pièges à moustiques ou encore en supprimant les eaux stagnantes.

durée de la vidéo : 00h00mn09s
L'interview de Sylvie Benharous, responsable de la pétition contre les moustiques -tigres. ©Frédérique Hovasse /Farid Benbekai France 3 Paris-Île-de-France
En début de semaine à Verrières-le-Buisson, commune voisine mais située dans l'Essonne, des techniciens de l'Agence régionale de démoustication ont pulvérisé "des produits insecticides homologués" car un cas de dengue, constatée sur une personne contaminée lors d’un voyage à l’étranger, avait été détecté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information