Une violente explosion s'est produite à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) alors que des policiers et un huissier intervenaient pour une expulsion locative. Les pompiers ont trouvé une personne décédée dans son appartement.
Une personne est décédée dans une violente explosion qui s'est produite jeudi après-midi dans un appartement de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), alors qu'un huissier et des fonctionnaires de police tentaient de procéder à une expulsion locative, a-t-on appris de source policière. "Les secours ont trouvé un homme mort dans l'appartement" a déclaré un porte-parole des pompiers qui étaient hier toujours à la recherche d'éventuelles victimes, mais, "à notre connaissance, personne ne manque à l'appel parmi les autres occupants de l'immeuble", a-t-il précisé.
L'explosion a eu lieu peu après 15h00 dans ce petit immeuble d'un quartier résidentiel. Deux policiers y étaient allés accompagnés d'un huissier et d'un serrurier, en vue d'expulser un locataire. Alors qu'ils étaient en train d'essayer d'ouvrir la porte, ils ont entendu des bruits de crépitement et ont préféré quitter les lieux au plus vite. Une violente explosion a retenti quelques minutes plus tard. L'appartement, qui se trouvait au premier étage, a été entièrement soufflé, une partie de l'immeuble s'est effondrée et la toiture a été sérieusement endommagée.
"A ce stade, la cause de l'explosion (gaz ou origine incendiaire) reste inconnue et on ne sait pas si elle a été déclenchée volontairement par le locataire", selon le porte-parole des pompiers. L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.
Un important dispositif policier et de nombreux secours avaient été déployés sur les lieux immédiatement après l'explosion.